Patrimoine briéron : balades et escapades nature à Saint-André-des-Eaux

Trois balades à vélo sont programmées cet été.
Découverte du four à pain, avec rando et dégustation !

A la découverte de la nature et du patrimoine en Brière, le Bureau d’Information Touristique de Saint-André-des-Eaux organise des balades et randonnées accompagnées. Plusieurs dates sont encore disponibles en août.

Balade à vélo accompagnée : le vendredi 3 et le dimanche 12 août. Rendez-vous au Bureau d’Information Touristique, place de l’Eglise, à 10 h. Durée env. 2 h. Vélos, jumelles, casques et gilets non fournis. Port du casque obligatoire pour les moins de 12 ans. Boissons offertes au retour.

Randonnée pédestre accompagnée en bordure du marais : le mercredi 22 août. Rendez-vous au parking du port de la Chaussée Neuve à 10h. Durée env. 2 h. Boissons offertes au retour.

Balade autour du four à pain de Marland : découverte du petit patrimoine, historique du four à pain, enfournement, puis randonnée pédestre accompagnée, dégustation du pain cuit dans le four traditionnel accompagnée de terrine briéronne. Les mercredis 1er et 8 août, et le vendredi 17 août. Rendez-vous à 10 h devant le four à pain de Marland, route de la Chaussée Neuve. Durée env. 2 h.

Tarif (par balade) : adulte 6 € ; 4-14 ans 3 € ; moins de 4 ans gratuit.

Réservation conseillée au 02 40 91 53 53 ou par e-mail.

> Nouvelle exposition "Dans le secret des roselières". Véritable halte migratoire et zone importante pour le reproduction des oiseaux, la Brière recèle une richesse ornithologique d'exception. A découvrir salle du Parvis, place de l’Eglise, du 31 juillet au 30 août ; entrée gratuite, aux heures d’ouverture du BIT. Exposition en partenariat avec le Parc naturel régional de Brière.